Skip Navigation Links > Détail article
La RDC sera le marché minier à plus forte croissance au monde, en 2018 (BMI Research)
Publié le 01/02/2018
Selon BMI Research, une firme de recherche et filiale de Fitch Group, la RDC devrait être, en 2018, le marché minier à plus fort taux de croissance au monde.

«Nous prévoyons que l’industrie minière de la RDC enregistre un taux de croissance moyen de 17,7% en 2018, surperformant les autres marchés miniers comparables.», a déclaré la firme, relayée jeudi par Mining Review.

BMI pense que cette croissance sera portée par une hausse des prix des matières premières, ainsi que la réouverture de la mine de cuivre et cobalt de Katanga de Glencore qui devrait améliorer la production minière nationale.

En outre, une expansion prévue à la mine Kibali de Randgold Resources, soutiendra une hausse de la production aurifère nationale.

Toutefois, malgré ces perspectives positives, la firme a énuméré un certain nombre de risques susceptibles d’atténuer ses prévisions. Il s’agit notamment de l’instabilité politique croissante alors que le président Kabila ignore les appels à démissionner, et de l’adoption d’une nouvelle charte minière qui augmentera les taux de redevance existants pour les compagnies minières.

La RDC est le premier producteur de cuivre en Afrique et le leader mondial de la production de cobalt.

Louis-Nino Kansoun
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz