Skip Navigation Links > Détail article
Le projet d’interconnexion électrique entre le Maroc et le Portugal coûtera 700 millions €
Publié le 01/02/2018
La construction de lignes de transmission électrique reliant le Maroc au Portugal coutera 700 millions €. C’est ce qui découle des résultats préliminaires des études technico-économiques du projet de mise en place de l’infrastructure, dont les conclusions complètes devraient être connues au cours des trois mois à venir.

« Nous avons pu avoir les premiers éléments sur le coût de cet ouvrage, estimé à un peu plus de 700 millions d’euros ainsi que le tracé par lequel la ligne va passer, compte tenu des difficultés maritimes et de reliefs.», a affirmé Abderrahim El Hafidi (photo), le secrétaire général du ministère marocain de l’énergie.

L’infrastructure d’une capacité de transport de 1 000 MW, permettra les échanges d’énergie entre les deux pays ; ce qui constituera un nouveau pas vers la création d’un marché électrique régional.

Jorge Seguro Sanches, le secrétaire général du ministère portugais de l’énergie a affirmé pour sa part, que cette ligne permettra aux deux pays de disposer d’une énergie moins chère, et aussi de la vendre à d’autres pays. Il a assuré que sa mise en place ne nécessiterait pas la contribution des fonds publics.

Gwladys Johnson Akinocho
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz