Skip Navigation Links > Détail article
Sport : Mercato : Junior Kabananga rejoint un club saoudien
Publié le 01/02/2018
Le meilleur buteur de la dernière CAN quitte Astana (Kazakhstan) pour AL-Nasr FC. Son compatriote Dido Lukebadio est transféré de Charleroi (Belgique) à Watford (Premier League).
Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, Junior Kabananga était également courtisé par Legia Varsovie (1ère division polonaise). Le canonnier vedette des Léopards a préféré le challenge du golfe persique au sein d’Al-Nasr.

Le montant de la transaction serait de 2 millions de dollars américains. Il a remporté trois titres avec le club kazakh et a, en tout livré 56 matches pour un total de 29 buts. L’ancien sociétaire de MK de Kinshasa a même été plébiscité meilleur jour du Championnat la saison dernière. Il s’est engagé au FC Astana depuis 2015.

Quant au jeune milieu Dido Lukebadio, il va évoluer pour quatre ans et demi dorénavant en Premier League dans la formation de Watford, l’actuel 11ème du classement avec 26 points en 24 journées. Il traverse la Manche, après avoir vu son option levée par Charleroi. Une opération qui rapporte toutefois quelques millions au club belge.

Après avoir levée son option d’achat à la hauteur de deux millions d’euro, Watford a mis cinq millions d’euro sur la table, ce qui (une fois soustraites les commissions d’agents) implique un bénéfice de deux millions.

Le joueur de 20 ans avait presté pour la toute première fois sous les couleurs des Léopards le 04 octobre 2016. C’était en amical contre les Harambee Stars du Kenya.

Gloire Batomene/Forum des As
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz