Skip Navigation Links > Détail article
Dix ans après, Carla Bruni raconte les dessous de son mariage avec Nicolas Sarkozy
Publié le 31/01/2018
Alors qu'ils fêteront cette année leur dixième anniversaire de mariage, l'ex-mannequin et chanteuse s'est confiée sur cette journée particulière dans les colonnes de Gala.
Dix ans, déjà. Le 2 février 2008, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se disaient "oui". L'union entre celui qui était alors président de la République et l'ancien mannequin avait fait le bonheur de la presse people, même si rares avaient été les détails à fuiter lors de cette journée.

Une décennie plus tard, alors que le couple s'apprête à célébrer ses noces d'étain, Carla Bruni s'est livrée à quelques confidences dans le dernier numéro de Gala sur ses épousailles scrutées par les médias.

"J'ai oublié d'inviter des gens..."
La chanteuse de 50 ans, qui ne tarit jamais d'éloges sur son compagnon lors de ses différentes interviews, se souvient que l'une des plus grandes difficultés de ce mariage avec Nicolas Sarkozy a été de préserver le secret. "On avait dû faire très vite, j’ai oublié d’in­vi­ter des gens qui me regardent encore d’un œil noir", raconte Carla Bruni.

Les quelques invités privilégiés avaient d'ailleurs été prévenus la veille de l'événement qui se tenait un samedi matin dans le salon vert jouxtant le bureau du chef de l'Etat, au premier étage du palais de l'Elysée. Leurs témoins: Nico­las Bazire et Mathilde Agos­ti­nelli pour Nicolas Sarkozy et Farida Khelfa et Marine Delterme pour Carla Bruni.

Celle qui s'apprêtait à devenir Première dame se souvient de son émotion particulière ce jour-là. "Le matin de mon mariage, j’étais dans un état incroyable. Complè­te­ment eupho­rique sous l’ef­fet de l’adré­na­line", assure la chanteuse qui, pour ce mariage, avait porté une création Jean-Paul Gaul­tier pour Hermès, une robe crème avec un liseré bleu marine.

"Un couple soudé et casanier"
Après la cérémonie de mariage en petit comité où le couple fut marier par François Lebel, alors maire du VIIIème arrondissement de Paris, une soirée avait été organisée dans la résidence présidentielle de La Lanterne à Versailles.

De leur union est née la petite Giulia, aujourd'hui âgée de 6 ans. Après dix ans de mariage, l'entourage assure que le "couple soudé" est "plutôt casanier", loin de la "vie mondaine".
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz