Skip Navigation Links > Détail article
Face au Magic, James Harden réussit le premier triple double à 60 points de l’histoire !
Publié le 31/01/2018
Sans Chris Paul ou Trevor Ariza, et avec un Eric Gordon qui les a rejoints à l’infirmerie dans le deuxième quart-temps, les Rockets ont été bousculés par le Magic. Il a fallu que James Harden s’empare du record de points de la franchise, détenu jusqu’à alors par Calvin Murphy (57 points), pour finalement faire plier Orlando (114-107). Une performance historique pour le barbu texan, qui signe le premier triple double de l’histoire à 60 points, avec également 11 passes et 10 rebonds !

Mike D’Antoni doit faire avec une rotation réduite à cause des blessures et les Rockets tendent à s’économiser. Orlando en profite, dans un match où les défenses sentent vite qu’elles ne seront pas vraiment à l’honneur.

Orlando tient le choc
Le Magic s’adapte en tout cas aux coutumes locales, Evan Fournier et ses partenaires tenant le choc à 3-points. D.J. Augustin et Shelvin Mack sont au relais de leur partenaire et à la mi-temps, c’est Orlando qui pointe légèrement en tête (55-54), malgré déjà 24 points de James Harden, pas très adroit de loin mais qui trouve bien le chemin vers le cercle.

Le pick-and-roll entre James Harden et Clint Capela pose de gros soucis aux Floridiens mais Mario Hezonja, Jonathon Simmons et Mo Speights se relaient pour tenir le choc, les deux équipes continuant de faire jeu égal dans le troisième quart-temps. S’il a eu droit à 1min30 de repos au début du deuxième quart-temps, James Harden n’a depuis plus quitté le terrain et on se dit que la fatigue va finir par le rattraper. Sauf que c’est exactement l’inverse qui va se produire !

Une action à 4-points pour entrer dans la légende
Mo Speights et Shelvin Mack continuent de faire des misères à Houston, et il y a toujours égalité (107-107) à 3min36 de la fin. Les deux équipes n’arrivent plus à marquer mais James Harden va faire la décision. Il écarte d’abord Evan Fournier pour un shoot en tête de raquette qui donne l’avantage à Houston, alors que le Français rate ensuite le 3-points et que Jonathon Simmons perd le ballon en pénétration. Et le barbu revient à la charge. Mario Hezonja se retrouve sur lui alors que le Toyota Center est prêt à exploser. James Harden dribble puis prend un 3-points en reculant, sur lequel le Croate fait faute.

Cette action à 4 points permet à l’arrière de prendre la place de Calvin Murphy, présent à la salle comme commentateur et tout sourire à l’écran, en tant que meilleur scoreur de l’histoire de la franchise sur un match. Et sur le 3-points raté de Mario Hezonja qui suit, il récupère le rebond et s’offre le premier triple double de l’histoire à 60 points.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz