Skip Navigation Links > Détail article
Ethiopian Airlines s'offre 45% du capital de Zambia Airways, et prévoit de lui redonner des ailes dans un avenir proche
Publié le 16/01/2018
Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale en Ethiopie, a trouvé un accord avec le gouvernement zambien, pour l'acquisition de 45% du capital de Zambia Airways, le transporteur national cloué au sol depuis près de deux décennies.

La compagnie éthiopienne n'a pas donné de détail sur les conditions financières de cette acquisition. Elle a simplement indiqué que le premier objectif sera de relancer les lignes domestiques et régionales, avant de se porter vers l'international.

Ethiopian Airlines est en discussion avec plusieurs pays pour entrer dans le capital de leurs compagnies aériennes. Son objectif est de porter son chiffre d'affaires à 10 milliards $ à l'horizon 2025 et d’augmenter sa flotte à près de 140 appareils, contre 90 aujourd'hui. Elle exploite et gère déjà Malawi Airlines, à la suite d'un accord trouvé en 2013.

Elle est aussi l'actionnaire de référence d'Asky, la compagnie régionale fondée à l’initiative de plusieurs pays de la CEDEAO et qui a son siège à Lome au Togo.

Pour l'exercice fiscal 2015/2016, la compagnie éthiopienne revendique à elle seule, le transport de 7,8 millions de passagers et un chiffre en hausse de 18%.

Idriss Linge
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz