Skip Navigation Links > Détail article
La cote de confiance de Macron en nette hausse
Publié le 30/12/2017
Plus d'un Français sur deux dit faire confiance à Emmanuel Macron. Le chef de l'État gagne six points par rapport au mois précédent.
Bonne nouvelle pour l'exécutif en cette fin d'année. La cote de confiance d'Emmanuel Macron est en nette hausse en décembre (+6), tandis que celle du Premier Ministre, Édouard Philippe, augmente très légèrement (+1), selon un sondage Harris Interactive publié vendredi.

Désormais, une majorité des Français interrogés (52%) fait confiance à Emmanuel Macron en tant que chef de l'État. 47 % sont d'un avis contraire. La cote du président de la République dépasse ainsi celle du chef du gouvernement (49%) pour la première fois depuis son élection. 51% des sondés n'accordent pas leur confiance à Édouard Philippe, selon ce sondage pour le site Délits d'Opinion.

La cote de confiance du gouvernement en très légère hausse
En l'espace d'un mois, Emmanuel Macron a connu une hausse conséquente (+7) auprès des 50-65 ans, tandis qu'il perd 4 points chez les plus de 65 ans. La cote de confiance globale des membres du gouvernement est elle en très légère hausse (30%, +1). La ministre des Sports, Laura Flessel, reste en tête (50%, +1) suivie de Jean-Yves Le Drian (47%, -1) et Nicolas Hulot (44%, -3).

Légère baisse également pour Alain Juppé (38%, -1) et Bernard Cazeneuve (31%, -2) qui trustent le haut du classement des autres personnalités politiques. Nicolas Sarkozy, septième, gagne 5 points à 27%.

*Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 900 personnes âgées de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1,5 à 3,5 points.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz