Skip Navigation Links > Détail article
Conclusion d’un accord entre l’entreprise minière Victor Ressources et la SOKIMO à l’Ituri
Publié le 27/12/2017
La compagnie minière Victor Ressources et la Société minière de Kilo-Moto (SOKIMO) ont signé un accord portant formation de deux coentreprises sur ses projets aurifères, à savoir de Kibali Sud et de Nizi, situés dans les provinces de l'Ituri et du Haut-Uélé.
C’est ce qu’indique un document dudit accord dont une copie est parvenue samedi à l'ACP. Selon les termes de cet accord, Victor Ressources devra effectuer les paiements initiaux de 350.000 USD (trois cent cinquante mille dollars américains) à ses conseillers et à SOKIMO SA et dispose de quatre vingt-dix(90) jours pour finaliser la diligence juridique, technique et financière du projet, souligne la source.

La conclusion d'un accord définitif dépendra de la réussite de ces vérifications des données sur les deux sites. Le projet Kibali Sud héberge selon les estimations actuelles des

ressources minérales inférées de 28,1 millions de tonnes, titrant 1,63 g/t d'or (1,47 million d'onces).

Quant à Nizi, il comprend plusieurs prospects aurifères, notamment celui d'oxyde aurifère de Baluma et la mine d'or historique du Roi Léopold 2.

La société Victor Ressources détient déjà en République Démocratique du Congo (RDC) et avec le projet Maniema elle détiendra au moins 60% d'intérêts dans les coentreprises proposées et serait le aérant et l'opérateur des mines.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz