Skip Navigation Links > Détail article
Roger Federer devient docteur 'honoris causa' de l'université de Bâle
Publié le 24/11/2017
Roger Federer est devenu docteur 'honoris causa' de l'université de Bâle, sa ville de naissance. Le champion de tennis suisse, âgé de 36 ans, a reçu ce titre honorifique en reconnaissance de ses mérites comme sportif de haut niveau et de son rôle d'ambassadeur de Bâle et de la Suisse.

"C'est un très grand honneur", a déclaré Federer qui n'a pas participé à la cérémonie, dans un message vidéo. "Quand j'ai commencé à joueur au tennis comme jeune garçon, mon objectif n'était pas de recevoir un doctorat honoris causa de l'université de Bâle. Mais maintenant que je l'ai, j'en suis très heureux."

La distinction a été décernée par la faculté de médecine bâloise. "Comme athlète, il encourage les gens du monde entier à bouger. De cette manière, il contribue à la santé de tous." L'implication de Federer auprès des enfants en Afrique, à travers sa fondation, a aussi été citée. Après ses succès cette année à l'Open d'Australie et à Wimbledon, Roger Federer compte 19 victoires dans les tournois du Grand Chelem, un record absolu.

Il a détenu la place de N.1 mondial pendant 302 semaines, là encore un record. L'actuel N.2 a remporté 95 victoires dans les tournois ATP en 20 ans de carrière. Le dernier le 23 octobre ... à Bâle, son 8e titre dans la cité helvétique. Federer aurait pu gagner son 7e Masters le week-end dernier à Londres. David Goffin l'en a privé en l'éliminant en demi-finale.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz