Skip Navigation Links > Détail article
La BAD investira 12 milliards de dollars dans le secteur de l'énergie en Afrique
Publié le 23/11/2017
La Banque africaine de développement (BAD) va investir, sur les quatre prochaines années, 12 milliards $ dans le secteur de l’énergie en Afrique, pour stimuler l’industrie aéroportuaire, a révélé son président Akinwumi Adesina (photo).

Selon le dirigeant, le secteur de l’aviation qui mobilise près de 73 milliards $ en matière de PIB et entretient 6,8 millions d'emplois, a une importance capitale pour la croissance sur le continent.

« Nous investirons dans le secteur de l'énergie 12 milliards $ au cours des quatre prochaines années, dans le but de mobiliser entre 45 et 50 millions $ dans ce secteur [secteur de l’aviation, Ndlr] », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Sans électricité, vous ne pouvez vraiment pas avoir une industrie aérienne efficace et efficiente. C'est donc l'une des principales priorités de la banque […] Nous devons donc accélérer ce processus et lorsque nous aurons l'électricité, tout fonctionnera, aussi bien l'industrie de l'aviation que le secteur touristique».

Mardi dernier, la BAD et l’Association internationale du transport aérien (IATA) ont signé un mémorandum d'entente visant à impulser une nouvelle dynamique dans le secteur de l'aviation africain qui peine encore à décoller.

Fiacre E. Kakpo
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz