Skip Navigation Links > Détail article
LeBron James explique le mieux des Cavaliers par une nouvelle stratégie défensive
Publié le 22/11/2017
Les Cavaliers sont toujours la pire défense NBA avec 109.4 points encaissés sur 100 possessions depuis le début de la saison. Néanmoins, ils sont en progrès et sur leurs cinq derniers matchs, tous remportés, ils affichent le 8e bilan défensif de la ligue.

Une amélioration que LeBron James met sur le compte d’un « plan de jeu cohérent lors des derniers matchs et qu’on a suivi. »

En début de saison, Cleveland semblait en effet suivre la tendance initiée par Golden State et appliquée notamment par Boston, avec beaucoup de changements défensifs. Mais du côté de l’Ohio, cette philosophie avait l’air de perdre les joueurs, les adversaires obtenant énormément de paniers faciles suite à des problèmes de communication.

« Nous ne changeons plus trop », confirme le King. « Nous nous en tenons à notre plan de jeu et nous essayons de l’exécuter du mieux possible pendant 48 minutes. Peu importe que ça se passe bien par moments ou d’autres arguments, nous nous en tenons à ça. Il faut le faire et l’appliquer jusqu’à ce qu’on soit prêt à faire autre chose. C’est décisif à mes yeux. »
En clair, après leur expérimentation du début de saison, les Cavaliers en sont revenus aux bases. De quoi retrouver le positif avec 10 victoires pour 7 défaites désormais. Reste simplement à voir s’il s’agit d’une évolution passagère pour regagner de la confiance, avant de repasser à une défense qui changera de nouveau beaucoup plus à l’approche des playoffs.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz