Skip Navigation Links > Détail article
Apple en forte croissance grâce aux ventes des iPhone 8 et 8 Plus
Publié le 03/11/2017
Durant le quatrième trimestre de son exercice, Apple a dépassé ses propres attentes en matière de chiffre d'affaires et ce, grâce aux excellentes ventes des iPhone 8 et 8 Plus durant cette période. Le nouveau top-modèle iPhone X est lancé aujourd'hui même sur le marché.

Durant la période envisagée, le chiffre d'affaires d'Apple s'est établi à 52,6 milliards de dollars, en hausse de 12 pour cent par rapport à l'année précédente. Pour le trimestre en question, Apple avait prévu un chiffre d'affaires compris entre 49 et 52 milliards de dollars. Au cours de ce trimestre, Apple a vendu 46,7 millions d'iPhone, son principal produit, ce qui représente une hausse de 3 pour cent par rapport à l'année passée. En comparaison avec le troisième trimestre, la progression a été de 14 pour cent, ce qui signifie que les iPhone 8 et 8 Plus se sont bien vendus. Non contente de vendre plus d'iPhone, Apple a également écoulé davantage d'iPad (10,3 millions) et d'ordinateurs (5,4 millions).

Le chiffre d'affaires de la division 'services', qui couvre entre autres iTunes et l'App Store, a crû d'un tiers. La division 'autres produits', où Apple héberge notamment l'Apple TV et l'Apple Watch, a elle aussi vu son chiffre d'affaires progresser de plus d'un tiers. A noter encore la croissance de l'entreprise en Chine. Sur ce marché important, Apple a éprouvé des difficultés tout un temps, mais elle vient à présent d'y enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de 12 pour cent par rapport à il y a un an. Il n'y a qu'au Japon que le chiffre d'affaires d'Apple a régressé le trimestre écoulé.

Le bénéfice net d'Apple s'est établi à 10,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 9 milliards de dollars il y a un an. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, l'entreprise a réalisé un bénéfice net de 48,4 milliards de dollars, contre 45,7 milliards en 2016. Apple possède pas moins de 268,9 milliards de dollars en caisse.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz