Skip Navigation Links > Détail article
LeBron James : « Depuis gamin, j’ai appris à jouer à tous les postes »
Publié le 26/10/2017
Même s’il a toujours été le véritable meneur « du » jeu des Cavaliers, du Heat et à nouveau des Cavaliers, LeBron James n’avait jamais véritablement débuté à ce poste. C’est chose faite depuis mardi soir et l’expérience fut plus que concluante avec une victoire face aux modestes Bulls, et surtout un récital à ce poste. Mais pour la star des Cavs, qui évolue habituellement au poste d’ailier, il n’y a rien d’exceptionnel.

« À titre personnel, je pense que ce qu’il m’est arrivé de mieux, c’est d’avoir toujours joué à tous les postes depuis que je suis gamin » a-t-il expliqué sur Cleveland.com. « Lorsque j’ai commencé le basket, pour une raison ou une autre, j’ai pu apprendre à jouer à tous les postes en même temps. Meneur, arrière shooteur, ailier, ailier fort et pivot. Je connais toutes les possibilités, ce qu’ils font et ce qu’il faut apprendre. »
Résultat, quand son coach lui demande de dépanner au poste de meneur, il est prêt…

« Si le coach me glisse au poste 1, je connais tous les systèmes. S’il me glisse au poste 5, je connais ce poste. Je connais les postes 4, 3 et 2. Je connais n’importe quelle action pour n’importe quelle position, et ça me facilite les choses car je sais où je dois me trouver et ce que mes coéquipiers doivent faire. »
Les mauvaises langues diront que LeBron James connaît même le poste de coach.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz