Skip Navigation Links > Détail article
Hilton va ajouter 100 complexes hôteliers à sa chaîne en Afrique
Publié le 05/10/2017
Hilton, le second groupe hôtelier mondial, prévoit d’investir 50 millions $ au cours des cinq prochaines années, pour rénover et donner une nouvelle image à 100 hôtels en Afrique afin de bénéficier de la nouvelle dynamique des affaires et du tourisme sur le continent, a annoncé jeudi la compagnie basée à McLean, en Virginie.

Dans ce cadre, un établissement sera ouvert dans la capitale kényane, Nairobi, d'ici la fin de cette année et un autre dans la capitale rwandaise (Kigali) en 2018, selon le communiqué.

Le groupe précise que les autres hôtels qui viendraient s’ajouter à ses 39 propriétés africaines existantes, devraient être opérationnels au cours des cinq prochaines années.

«Le modèle de conversion des hôtels existants en propriétés de l’enseigne Hilton s'est avéré une réussite sur divers marchés et nous nous attendons à de grandes opportunités pour mettre d’autres hôtels sous la bannière Hilton grâce à cette initiative», a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président en charge du développement des activités du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Plus tôt cette semaine, le groupe américain Hyatt Hotels & Resorts a annoncé qu'il ouvrirait six nouveaux hôtels sur le continent, d'ici 2020.

Cette ruée vers l’Afrique reflète l’environnement favorable que présente actuellement le continent. En particulier, le climat des affaires dans l’ensemble des pays, qui continue de s’améliorer, dans une certaine mesure. La croissance du PIB qui est restée assez soutenue dans certaines économies, l’amélioration des normes sécuritaires, la hausse des investissements orientés vers les infrastructures sont les autres indicateurs porteurs de ce nouvel engouement de l’industrie hôtelière mondiale pour le continent.

Un regain d’intérêt également impulsé par la croissance de 11% des arrivées de touristes internationaux en Afrique subsaharienne, l’année dernière, selon l'Organisation mondiale du tourisme.

Fiacre E. Kakpo
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz