Skip Navigation Links > Détail article
Sport : RAWBANK : finale de la 1ère édition du Tournoi Inter direction
Publié le 05/10/2017
La finale de la 1ère édition du tournoi inter direction 2017 de RAWBANK s’est jouée ce samedi 23 juillet 2017, au terrain du Shark Club de Kinshasa.

Il sied de noter que cette compétition sportive inter direction de RAWBANK, qui s’est déroulée durant 8 semaines, est une 1ère édition, organisée dans le but de renforcer la cohésion sociale, affermir et consolider d’avantage les relations professionnelles.

Après 90 minutes d’affrontement, c’est l’équipe de la direction « Logistique et Immobilier » qui remporte la finale contre l’équipe de la direction « Opération » par un score de 2buts à 0 (2/0). Cependant la remise des trophées s’est déroulée en présence du Directeur général de Rawbank, Monsieur Thierry Taemans, qui, impressionné par la prestation des joueurs, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de tous les RAWBANKERS présents en cette journée et a su féliciter les organisateurs de ce tournoi, les gagnants ainsi que les perdants.

A en croire la Directrice de « la direction logistique et immobilier », qui a remporté la compétition, une activité sportive, c’est l’esprit d’équipe et cet aspect des choses peut porter un plus dans le travail. « Le secret de notre réussite c’est l’engouement, la cohésion, un bon coach, un bon capitaine, l’abnégation et l’organisation. Quelque soient les vainqueurs c’est la banque qui gagne » souligne-t-elle.

Retenons que le but de ce tournoi, projet de longue date, est que le sport soit mis à la portée de tout le monde et même de ceux qui ne pouvaient pas y accéder.

L’occasion pour le comité sportif de remercier la direction générale ainsi que la direction des performances économiques et sociales qui, pour l’image et l’honneur de RAWBANK, n’a pas hésité un seul instant à organiser ce tournoi dans les bonnes conditions souhaitées.

Et aussi de lancer un appel à tous les RAWBANKERS de se choisir une activité sportive de choix parmi les disciplines retenues au sein de la banque, à savoir basketball, football, fitness. En effet la pratique du sport est non seulement une prévention contre les problèmes articulaires et des maladies cardio - vasculaires mais surtout un maintien de la forme physique et mentale, gage d’un bon rendement au travail.

En fin de compte, le comité sportif de RAWBANK, promet de fournir une fois de plus un grand effort dans le but de pérenniser ce tournoi.

Cathy Ibandula/MMC
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz