Skip Navigation Links > Détail article
Les Cavaliers se préparent à accueillir Dwyane Wade
Publié le 27/09/2017
Aujourd’hui que Dwyane Wade va s’engager avec les Cavaliers pour un contrat d’un an à 2.3 millions de dollars, soit le vétéran minimum en NBA. Le triple champion NBA n’est pas à plaindre puisque les Bulls lui ont versé 38.9 millions de dollars en un an, et il va donc retrouver LeBron James, son ami et ancien coéquipier.

Une complicité essentielle dans un groupe déjà très riche.

« C’est toujours un défi lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments et de nouveaux joueurs, mais je suis prêt pour ce défi et les joueurs aussi » a réagi Tyronn Lue. « On va trouver des solutions et ce sera une bonne année pour nous. »
Le défi pour le coach, c’est évidemment de trouver une cohésion, de distribuer du temps de jeu, et bien sûr de gérer les egos. Dwyane Wade aurait eu l’assurance d’être titulaire, et ça signifie forcément que J.R. Smith, Kyle Korver ou encore Iman Shumpert devront passer plus de temps sur le banc.

« Franchement, tant qu’on gagne, je m’en fiche » répond J.R. Smith à Cleveland.com. « S’il y a bien un avantage, c’est que ça prolonge ma carrière. Je n’ai pas à courir pour échapper aux défenseurs. Au lieu de jouer pendant 18 ans, je vais disputer jusqu’à 20 ou 21 saisons. »
Un joueur de trop dans l’effectif
Plus sérieusement, Tristan Thompson insiste sur la capacité de Dwyane Wade à se fondre dans le moule.

« Il est familier avec la plupart des joueurs de notre équipe, qu’il s’agisse de joueurs avec qui il a joué, ou contre qui il a joué. Je pense qu’il va plutôt bien se fondre dans le groupe. C’est un vétéran, et il a toujours été un bon gars dans les vestiaires. On n’a jamais rien entendu de mal sur lui. Ce serait super pour l’équipe d’ajouter un joueur à la mentalité de champion, et c’est juste davantage de pièces pour notre puzzle. »
Dans l’immédiat, les dirigeants vont couper un joueur pour le training camp puisqu’ils se retrouvent avec 21 joueurs, au lieu des 20 exigés par la NBA. A priori, c’est Kendrick Perkins qui sera sacrifié, puisque deux joueurs seront conservés pour des « two-way contracts ». Ensuite, le staff devra couper un joueur sous contrat avant de débuter la saison, ou dégraisser via un transfert. Les noms de Jose Calderon pour être coupé et Iman Shumpert en cas de transfert sont évoqués.

EFFECTIF DES CAVALIERS
Meneurs : Isaiah Thomas, Derrick Rose, Jose Calderon, Key Felder (contrat non garanti)
Arrières : Dwyane Wade, J.R. Smith, Iman Shumpert, Kyle Korver, John Holland (contrat non garanti)
Ailiers : LeBron James, Jae Crowder, Cedi Osman, Richard Jefferson, JaCorey Williams (contrat non garanti)
Ailier-fort : Kevin Love, Jeff Green
Pivots : Tristan Thomspon, Channing Frye, Ante Zizic, Edy Tavares et Kendrick Perkins (contrats non garantis)
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz