Skip Navigation Links > Détail article
La Sokimo produit un lingot 1. 466 kg
Publié le 07/09/2017
Jean-René Lokana, délégué syndical de la SOKIMO, s’est félicité au nom de toute la masse laborieuse, de la relance des activités d’exploitation de l’or par cette entreprise publique dont les cadres et agents accumulent les arriérés de salaire de l’ordre de 51 mois.
Le directeur général de la Société minière de kilo-moto(SOKIMO), Upio Kakura, a révélé que sa nouvelle usine a produit mardi un lingot de 1.466 kilogrammes lors d’une production test, ceci pour certifier que son entreprise est désormais à même de produire de l’or.

Lors d’un point de presse tenu à Bunia avant de s’envoler pour Kinshasa, il a signifié que cette nouvelle usine est une première phase qui s’intègre dans une série de projets dont les cours vont augmenter en tenant compte de la stratégie nouvelle pour l’accroissement de la production.

Upio Kakura a souligné que son entreprise a financé les travaux de son usine sur le site de Nizi en territoire de Djugu sur fonds propres à hauteur de 5.300.000 dollars américains qui comprend le coût d’investissement et d’exploitation quoique la SOKIMO est un canard boiteux qui n’est pas complément boiteux.

La délégation syndicale se félicite de la relance des activités

Par ailleurs, Jean-René Lokana, délégué syndical de la SOKIMO, s’est félicité au nom de toute la masse laborieuse, de la relance des activités d’exploitation de l’or par cette entreprise publique dont les cadres et agents accumulent les arriérés de salaire de l’ordre de 51 mois.

Il a exprimé, au nom de son association, sa confiance au nouveau DG parce que, a-t-il estimé, c’est un homme ouvert et qui aime la vérité avec qui la délégation syndicale fera du bon travail, avant de recommander aux autorités nationales et provinciales de soutenir son entreprise pour l’application du nouveau barème salarial qui n’est pas appliqué d’une manière régulière compte tenu des difficultés de trésorerie.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz