Skip Navigation Links > Détail article
PitchDrive : l’univers de la tech africaine s’invite à Paris
Publié le 30/08/2017
Le gratin de la tech africaine se rassemblera le 5 septembre prochain au siège du Medef à Paris. Après Londres, Amsterdam, Berlin et Zurich, la ville lumière sera la dernière étape de « PitchDrive », une tournée européenne organisée pour permettre à 14 start-up africaines de lever 20 millions d’euros.

L’évènement est organisé par la plateforme Afrobytes, Google for Entrepreneurs et CcHub, un incubateur nigérian.

Au nombre des start-up choisies, on compte les nigérians Prepclass, Tradedepot, Piggybank, Gloo, Lifebank, et Fashpa. Les startup Clinicmaster d’Ouganda, GoMetro d’Afrique du Sud, Gebeya d’Ethiopie, Kudobuzzu du Ghana, Ongair du Kenya, BitFinance et Real Food du Zimbabwe ainsi que la start-up sénégalaise Firefly Media, seront également de la partie.

L’évènement commencera par une séance de présentation, uniquement réservée aux investisseurs, des pitchs des 14 start-up sélectionnées. Suivront deux panels de discussion. Le premier abordera les « Tendances de l’écosystème de la tech africaine », tandis que le second panel a pour thème : « Élaborer une stratégie efficace de croissance en Afrique ».

Le PitchDrive se terminera par une séance de réseautage avec des experts de domaines tels que la FinTech, la FoodTech, l’Intelligence Artificielle, l’e-commerce, les ITS (Intelligent transportation system), la transformation digitale du retail (distribution en détail) africain et bien d’autres secteurs.

Les personnes désirant participer à l’évènement peuvent s’y inscrire sur le site http://www.afrobytes.com/news/pitchdrive/.

Servan Ahougnon
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz