Skip Navigation Links > Détail article
Power Africa a offert un accès à l’électricité à 53 millions de personnes sur le continent depuis 2013
Publié le 25/08/2017
Depuis 2013, date de son lancement par l’ancien président Barack Obama, l’initiative américaine, « Energie pour l’Afrique » (Power Africa) a participé à l’électrification de 53 millions de personnes sur le continent africain. C’est ce qu’a annoncé, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans son rapport annuel de 2017 publié ce mois.

Pour arriver à ce résultat, l’initiative a facilité la clôture financière de près de 80 transactions énergétiques du secteur privé.

D’une valeur financière de plus de 14,5 milliards $, ces transactions cumulent une capacité de production électrique de 7 200 MW dans 18 pays africains dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Namibie, l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie et Maurice.

Parmi les principales sources d’énergie figurent le gaz naturel (60%), l’hydroélectricité (14,3%), l’éolien (11,2%) et le solaire (8,7%).

Pour rappel, Power Africa entend soutenir la croissance économique et le développement du continent à travers un accès amélioré à une énergie durable, fiable et abordable.

L’initiative ambitionne de porter le nombre de bénéficiaires à 300 millions de personnes à l’horizon 2030, et d’augmenter la production électrique de l’Afrique subsaharienne de 30 000 MW sur cette période.

Espoir Olodo
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz