Skip Navigation Links > Détail article
Des fans des Celtics brûlent le maillot d’Isaiah Thomas ? LeBron James réplique
Publié le 25/08/2017
Comment cela arrive fréquemment dans le sport et la NBA n’est pas épargnée, certains fans se démarquent par leur bêtise. Récemment, des vidéos de supporters de Boston brûlant le maillot d’Isaiah Thomas sont devenues virales. Suite à cela, LeBron James a pris la défense de son futur coéquipier sur les réseaux sociaux.

« La mode d’enflammer des maillots commence à devenir ridicule maintenant ! » écrit-il sur Twitter. « Le mec a été échangé. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Il a joué dans un match après la mort tragique de sa soeur. »
En effet, le dévouement d’Isaiah Thomas envers Boston, notamment dans des heures sombres à titre personnel, fut remarquable. Aussi, contrairement à LeBron James, également cible des fans de Cleveland lorsqu’il est parti des Cavaliers en 2010, il n’a jamais demandé à partir.

« Si ces gars n’étaient pas bons, vous seriez les premiers à demander de les dégager »
Mais pour LeBron James, qu’importe qu’un joueur soit échangé ou signe délibérément ailleurs, il est temps que les fans cessent tout simplement de les juger pour leurs décisions.

« Gordon Hayward a lui aussi payé sa dette (envers le Jazz) et il a décidé de ce qui était le mieux pour sa famille et lui. Il a travaillé, progressé et est devenu All-Star ! » rappelle LeBron James. « Si ces gars n’étaient pas bons, vous seriez les premiers à demander de les dégager ! »
Enfin, LeBron James se plaint des différences de traitement médiatique selon qu’un mouvement soit décidé par le joueur ou par une franchise. D’après lui, la question de la loyauté ne s’applique jamais aux dirigeants des équipes NBA.

« Quand on décide d’agir selon ce qui nous semble le mieux pour nous, c’est de la traîtrise ou de la lâcheté mais quand cela vient de l’autre côté [et que l’on est échangé], ce sont les affaires, c’est ça ? »
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz