Skip Navigation Links > Détail article
Nigeria: Dangote Group va investir 450 millions $ dans l’agriculture dans l’Etat du Niger sur les trois prochaines années
Publié le 16/08/2017
Lundi dernier, Aliko Dangote (photo), le président du groupe éponyme, a annoncé qu’il injectera 450 millions $ dans le secteur agricole de l’Etat du Niger, au cours des trois prochaines années.

L’homme d’affaires, qui s’exprimait en marge du Niger State Investment Summit à Minna, a précisé que le financement annoncé servira à mettre en place une unité de transformation de riz dans l’Etat. L’infrastructure, selon M. Dangote, aura une capacité de transformation de plus de 200 000 tonnes de riz paddy. Par ailleurs, une usine intégrée de raffinage de sucre sera également construite dans le cadre de cet investissement.

« Nous sommes très motivés par ces divers projets et avons hâte d’entamer ce partenariat qui non seulement nous bénéficiera, mais profitera également au gouvernement et au peuple de l’Etat du Niger », a déclaré M. Dangote.

Outre cet investissement, la compagnie compte aussi financer à hauteur d’un milliard de dollars la production et la transformation de plusieurs matières premières telles que le sucre, le riz et la tomate, au Nigéria, dans les années à venir.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz