Skip Navigation Links > Détail article
Nouveau record de l'action Apple: en 10 ans, le cours a été multiplié par 11
Publié le 02/08/2017
L'action Apple affiche une hausse de plus de 30% depuis le début de l'année et se rapproche doucement des 1000 milliards de dollars de capitalisation.

Une nouvelle fois Wall Street a salué les résultats de la marque à la pomme. Mais cette fois-ci, les pontes de la finance ont poussé le titre Apple à des niveaux sans précédents. Grâce à un excellent troisième trimestre, l'action de la firme de Cupertino s'est envolé de plus de 6% à l'ouverture des marchés américains (15h30 heure française) et a établi un nouveau record en séance (159,75 dollars), permettant une nouvelle fois au groupe de dépasser la barre des 800 milliards de dollars de capitalisation.

Depuis le 1er janvier, la valorisation d'Apple a déjà progressé de près de 35% en Bourse, soit bien plus que son indice de référence, le Nasdaq (+20%). En l'espace de dix ans, la capitalisation d'Apple a même été multipliée par onze, passant de 75 à plus de 820 milliards de dollars aujourd'hui et faisant de la société co-fondée par Steeve Jobs, la première entreprise mondiale, loin devant ses principaux concurrents. En effet, Alphabet, maison-mère de Google, ne pèse "que" 640 milliards de dollars à Wall Street tandis que Microsoft dépasse "à peine" les 550 milliards de dollars.

L'iPhone dope toujours les ventes

Si le titre Apple est aussi haut, c'est en grande partie grâce à l'iPhone. Le groupe en a encore vendu 41 millions d'exemplaires au cours du dernier trimestre, portant les ventes totales depuis le lancement de son smartphone à plus de 1,2 milliard d'unités. En dépit de l'arrivée de l'iPhone 8 attendue d'ici la fin de l'année, les ventes des modèles actuels ont encore généré sur le trimestre 24,85 milliards de dollars (+3,3%) de revenus, soit près de 45% du chiffre d'affaires total.

Cette dépendance à son smartphone inquiète tout de même certains analystes, qui souhaiteraient une plus grande diversité dans la gamme des produits. Pour remédier à cette situation, la société continue de développer son offre de services (Cloud, ApplePay, AppleCare...). Et les résultats sont déjà au rendez-vous puisque, lors du dernier trimestre, cette activité a dégagé un chiffre d'affaires de 7,27 milliards de dollars, en hausse de 21,6% sur un an. Si Apple veut toutefois continuer son parcours exceptionnel en bourse et atteindre rapidement les 1000 milliards de dollars de capitalisation,
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz