Skip Navigation Links > Détail article
FEMMES LEADERS : La Sud-africaine Mzimela, d`employée à fondatrice d`une compagnie aérienne
Publié le 02/08/2017
L’industrie aéronautique n’est pas que réservée à la gente masculine hein Wanda Peeps. Après les femmes pilotes qui ont réussi leur intégration, une Sud-Africaine vient d’entrer dans le cercle restreint des entrepreneurs PDG de ce secteur.

Mzimela est la big boss de Fly Blue Crane, la compagnie qu’elle a créé de ses dix doigts ! Une consécration… Les femmes sont de plus en plus active sur front de l’entrepreneuriat en Afrique Wanda People. La Sud-africaine Sizakele Petunia Mzimela est pratiquement un exemple grâce à la riche carrière qu’elle continue de construire dans un secteur assez complexe.

Une dame de fer !

Cette ancienne analyste de marché chez South African Airways (SAA) qui a gravi les échelons est la nouvelle boss de Fly Blue Crane, la compagnie aérienne qu’elle a fondée ! Il faut dire que son initiative est surtout louable parce qu’elle a abandonné son prestigieux siège de PDG de South African Airways pour se lancer dans les difficultés et les contraintes qu’imposent entrepreneuriat. Pour un début, sa nouvelle compagnie comporte 2 avions ERJ 145 de 50 places et propose des vols domestiques à faible coût en Afrique du Sud.

La femme d’affaires précise les objectifs de son entreprise : « Notre objectif est de devenir la compagnie la plus grande et la plus importante sur le plan commercial. Notre objectif pour les années à venir est de faire du voyage aérien une expérience tout à fait meilleure et plus enrichissante en Afrique australe ».

Les grandes ambitions !

Dans l’avenir, elle compte s’étendre dans la région de l’Afrique australe, y compris le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie et la République démocratique du Congo.

Source: camernews.com
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz