Skip Navigation Links > Détail article
Convoité par le PSG, Neymar se dit «heureux» à Barcelone
Publié le 19/07/2017
Annoncé cet été à Paris, Neymar a affirmé être «heureux» à Barcelone, mardi, alors que son avenir reste incertain.

Alors que la rumeur de son départ enfle depuis quelques heures à Barcelone, Neymar est sorti de son silence, pour calmer le jeu. Cible du PSG, qui serait prêt à toutes les folies pour le recruter cet été, l'attaquant brésilien a non seulement rappelé son attachement au Barça, mais il s'est aussi projeté sur la saison à venir, avec le club blaugrana. Est-ce le signe qu'il voudrait bien rester ? Ou un nouveau coup de poker menteur dans lequel il semble s'être engagé.

«La saison dernière était ma meilleure à Barcelone. Je me suis très bien adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur mes performances», a-t-il déclaré dans un mail adressé mardi au site Goal, en réponse à une question posée la semaine dernière, avant que les médias catalans et brésiliens ne s'emparent de l'affaire, en révèlant sa tentation de rejoindre Paris.

«La saison prochaine, ce sera plus positif d'un point de vue individuel»
«C'était la saison où je me suis senti le plus à l'aise, même si nous n'avons pas gagné les titres que nous visions, a ajouté Neymar. Nous avons disputé de grands matches et avons vécu des moments incroyables. Maintenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, ce sera plus positif d'un point de vue individuel et collectif».

En octobre dernier, l'attaquant a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le Barça. Pour le recruter, le PSG devrait payer le montant de sa clause libératoire fixée à 222M€. Ce qu'il serait disposé à faire, selon les quotidiens Sport et Esporte Interativo. De retour d'une journée de repos aux Baléares, mardi soir, Neymar n'a cette fois pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Face à cette agitation médiatique, son club a en revanche assuré qu'il resterait à «200%».
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz