Skip Navigation Links > Détail article
Quel va être le programme de Donald Trump à Paris
Publié le 10/07/2017
Donald Trump assistera vendredi au défilé militaire du 14-Juillet, sur les Champs-Elysées. Quelques éléments de son programme de visite dans la capitale française commencent par ailleurs à être connus.

Dans trois jours, l'Air Force One de Donald Trump se posera sur le sol français. Le président américain s'apprête en effet à venir à Paris, pour assister à la cérémonie du 14-Juillet, sur les Champs-Elysées, aux côtés d'Emmanuel Macron, qui l'avait convié en juin.

Le président des Etats-Unis sera bien entendu installé vendredi matin à la tribune présidentielle pour regarder le traditionnel défilé militaire français, auquel participeront pour l'occasion des soldats américains. Le programme officiel de Donald Trump en France n'est pas encore totalement connu, mais quelques éléments commencent à fuiter.

Hommage et réunion de travail

Le président américain devrait atterrir à Paris au cours de la matinée du 13 juillet. Selon le JDD, il devrait rendre hommage dès son arrivée aux soldats américains tombés en France, en visitant le cimetière américain de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, ou en déposant une gerbe devant le mémorial de l'Escadrille La Fayette, à Marnes-la-Coquette, également dans les Hauts-de-Seine, qui salue la mémoire des aviateurs américains engagés en France pendant la Première Guerre mondiale.

Une réunion de travail entre Donald Trump et Emmanuel Macron est ensuite prévue à 15h45, selon l'agenda officiel de l'Elysée. Les deux chefs d'Etat devraient donner une conférence de presse commune à l'issue de cette rencontre.

Un dîner avec le couple Macron

Le programme de la soirée de jeudi reste pour l'heure incertain. L'agenda officiel de l'Elysée indique qu'une réception est prévue au ministère des Armées, dans le 7e arrondissement de Paris.

Mais selon le JDD et Paris Match, les couples Trump et Macron doivent dîner ensemble, et l'adresse du rendez-vous pourrait être le restaurant Jules Verne, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel et tenu par le chef étoilé Alain Ducasse. Toutefois, l'Elysée a confirmé être à la recherche d'un "lieu extérieur" pour le dîner, mais n'a pas confirmé l'adresse.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz