Skip Navigation Links > Détail article
AfreximBank et le groupe Dangote officialisent un accord cadre pour une ligne de financement d’un milliard $
Publié le 30/06/2017
AfreximBank, la banque africaine d'import-export et le groupe appartenant au milliardaire Aliko Dangote, ont signé ce vendredi 30 juin 2017 un mémorandum d'entente, pour la mise en place d’une ligne de financement d'un montant global d'un milliard $.

Les détails de l'opération doivent être rendus publics, mais selon des personnes proches d'AfreximBank, cet accord cadre est le premier du genre qui soit signé entre l'institution et un acteur du secteur privé.

Il a pour but de soutenir des champions africains du commerce intra-régional (African Trade Champion). Dangote Group fait office de pionnier pour ce nouveau produit de la banque.

Intervenant dans le cadre d'une session dédiée au partage d'expérience sur les activités de son groupe en Afrique, le milliardaire nigérian faisait savoir que les acteurs du secteur privé africain doivent de plus en plus travailler avec les institutions régionales, car celles-ci partagent avec eux, les mêmes objectifs.

Dans un univers qui se caractérise de plus en plus par le protectionnisme, les barrières au commerce en Afrique constituent encore la principale entrave au développement du commerce intra-africain. Malgré ces barrières, le groupe Dangote a réussi à s'implanter de manière compétitive sur le secteur africain du ciment. Il cible désormais la construction de l'une des deux plus grosses usines d'engrais dans le monde.

Idriss Linge
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz