Skip Navigation Links > Détail article
ABB remporte un contrat de 30 millions $ pour la modernisation du réseau de transmission
Publié le 04/05/2017
La multinationale ABB vient de remporter un contrat relatif à l’amélioration du réseau de transmission électrique de la République démocratique du Congo. D’une valeur de 30 millions $, l’accord signé avec la SNEL, la compagnie énergétique nationale, comprend une modernisation partielle de la ligne de transmission haute tension Inga-Kolwezi (HVDC).

L’infrastructure transporte l’énergie produite par la centrale hydroélectrique d’Inga, implantée sur le fleuve Congo, vers le district minier du Katanga, au Sud-est du pays. S’étendant sur 1 700 km, elle a été construite en 1982 par ABB et était, à l’époque, la plus grande ligne électrique au monde, rapporte Reuters.

Sa modernisation permettra de presque doubler sa capacité de transmission qui passera de 520 MW actuels à 1 000 MW afin d’améliorer sa fiabilité et d’allonger sa durée de vie.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le Congo sur la ligne de transmission Inga-Kolwezi et de contribuer au renforcement des infrastructures énergétiques du pays. Cette modernisation boostera la fourniture en énergie des industries et des consommateurs domestiques.», a affirmé Claudio Facchin, le président d’ABB.

Rappelons qu’en 2009, la société avait déjà réalisé des travaux d’amélioration sur la ligne de transmission.

Gwladys Johnson
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz