Skip Navigation Links > Détail article
BMW futur champion du Big Data ?
Publié le 24/04/2017
Le constructeur allemand concentre de plus en plus d’efforts sur la digitalisation de ses véhicules du segment premium et sur la qualité des services apportés à ses clients.

BMW a organisé le 19 avril une conférence de presse dans son «Brand Store» avenue George V, où l’on peut admirer quelques uns des plus beaux modèles de la marque au damier. 

L'évènement était organisé avec le gérant du FCP Edmond de Rothschild Fund Global Data, Jacques-Aurélien Marcireau, qui a investi dans les actions du constructeur allemand 2,4% des 150 millions d’euros d’encours du fonds. 

Le gérant a insisté sur la faible valorisation du titre, malgré une forte implication de BMW dans l’utilisation croissante du Big Data, qui permet d’anticiper un développement plus rapide dans le secteur automobile. 

Le directeur de la communication de BMW France, Jean-Michel Juchet, a quant à lui développé son propos sur la montée en puissance de la digitalisation et de la «décarbonisation» des nouveaux véhicules, avec l’application chez BMW du concept «ACES» (Automated, Connected, Electrified, and Shared/Services). 

Les dirigeants du groupe bavarois visent un triplement du nombre de clients dans le monde à l’horizon 2025 à près de 100 millions et un essor des services dans une voiture de plus en plus autonome et électrique. 

La différenciation commerciale se fera de plus en plus sur la qualité et la rapidité des interventions, ainsi que sur le design du véhicule, intérieur et extérieur. 
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz