Skip Navigation Links > Détail article
Twitter lance une version allégée de son application mobile destinée à l’Afrique et au reste du monde émergent
Publié le 07/04/2017
Twitter a dévoilé une nouvelle version de son application mobile. Elle est baptisée Twitter Lite. Il s’agit d’une plateforme allégée destinée aux pays émergents afin de contourner d’une part le débit lent de la connexion Internet et, d’autre part, les tarifs élevés. Twitter Lite se veut donc adapté aux pays d’Afrique où ces obstacles sont prégnants.

« Twitter Lite est un excellent moyen pour de nombreuses personnes sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique, d’avoir Twitter pour la première fois sur leurs téléphones portables.», a déclaré Patrick Traughber, chef de produits chez Twitter.

La nouvelle version de l’application est accessible sans téléchargement préalable, occupe peu d’espace dans le téléphone, s’emploie avec une connexion lente.

Le réseau social cherche à gagner plus d’abonnés dans les marchés émergents où le potentiel est énorme, notamment en Afrique. En effet, l’agence de communication britannique Portland a mené une étude qui révèle que 1,6 milliard de tweets géolocalisés en 2015 provenaient du continent africain. Le nombre a été multiplié par 34, depuis l’année 2012.

Toutefois, si la progression est énorme, Twitter accuse toujours un immense retard sur Facebook qui revendique 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. De plus, Facebook dispose déjà d’une version allégée de son application mobile pour les pays émergents.

La nouvelle version de Twitter intègre la stratégie de l’entreprise visant à accroitre son audience à travers le monde. Cette popularité devrait la rendre enfin rentable, car Twitter continue d’enregistrer des pertes financières depuis sa création en 2006. Au terme de l’année 2016, le réseau social comptait environ 319 millions d’utilisateurs actifs par mois. La hausse n’aura été que de 4% par rapport à l’audience de 2015.

Assongmo Necdem
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz