Skip Navigation Links > Détail article
Prés de 200 versificateurs polyvalents de la DGI en formation sur le guide de contrôle
Publié le 06/04/2017
Près de 200 vérificateurs de la Direction des grandes entreprises et du centre des impôts de Kinshasa (CDI) à la Direction générale des Impôts(DGI) sont présentement en formation au centre Shaumba, dans la commune de la Gombe sur le guide de contrôle sur place et sur pièces.

Débutée le 04 avril, cette formation qui se poursuivra jusqu’au 8 regroupe, outre les vérificateurs polyvalents, les gestionnaires des comptes dans le cadre de la vulgarisation du guide du contrôle sur place et sur pièces.

Cette session de renforcement des capacités est axée essentiellement sur le contrôle considéré par la DGI comme élément moteur pour la maximisation des recettes fiscales et tente de rompre avec la fraude fiscale.

La session traite plusieurs matières et se base sur l’introduction de quelques spécificités introduites dans l’application des textes légaux modifiés par rapport au système d’OHADA (Sysco OHADA).

L’atelier est animé par M. Vincent Kabua Kanyampa, ancien directeur général adjoint de la DGI ainsi qu’un groupe d’inspecteurs des impôts.

Au regard des caractéristiques propres à chaque assujetti ou du secteur d’activités, cette formation de remise à niveau se poursuivra dans d’autres provinces du pays.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz