Skip Navigation Links > Détail article
Du 05 au 06 avril : Ouverture du salon Expo-microfinance sur l’inclusion financière en Rdc
Publié le 30/03/2017
Cette activité est parrainée par la Banque centrale du Congo (BCC), à travers sa direction de surveillance des intermédiaires financiers (DSIF).

L'hôtel Memling, situé à Gombe, va servir de cadre, les mercredi 5 et jeudi 6 avril 2017, au Salon Expo-microfinance sur l'inclusion financière en République démocratique du Congo. Au menu des assises prévues de 9 à 18 heures, trois grandes activités destinées .aux acteurs de la microfinance.

La première activité concerne l'exposition des produits et services sur les deux jours. La deuxième activité, les conférences thématiques, prévoit six conférences avec six thèmes différents qui seront animés par des acteurs du secteur de la microfinance. La première conférence est placée sous le thème «La centrale des risques, surendettement des débiteurs et crises de liquidité des institutions de micro finance ».

La deuxième conférence porte sur « les problématiques de l'instabilité du système financier, causes et solutions pour un développement durable du secteur de la micro finance », La troisième conférence table sur «l’éducation financière dans l'inclusion financière : quels enjeux pour émergence d’un secteur de micro finance pérenne et solide au service de la population congolaise ».

La quatrième conférence se penche sur «les Nouvelles technologies de l'information et de la communication, une stratégie de développement pour les institutions financières ou une solution pour les exclus des services financières en République démocratique du Congo-Mobile Banking, -Messagerie financière », La cinquième conférence porte sur «Micro assurance, une protection pour le demandeur de crédit face aux garanties exigées par les institutions de micro finance et les coopératives d'épargne et de crédit ». La sixième et dernière conférence est placée sous le thème «Femmes petites commerçantes frontalières, opportunités et défis pour le secteur de la micro finance ».

La troisième activité de ce salon Expo-micro finance concerne les rencontres d'affaires « Be to Be» (B2B, rencontres interentreprises). Il s'agit, en fait, d'une session dédiée aux rendez-vous interentreprises. Cette zone constitue une plate-forme stratégique qui met en contact les 
acteurs de la micro finance avec de potentiels partenaires. C'est une occasion unique pour les deux parties de mettre en place des collaborations fructueuses à long terme.

Le salon est organisé par l'agence Privilège (de communication marketing et événementielle), la Micro finance magazine et Privilège Actu Micro finance. Il est parrainé par la Banque centrale du Congo (BCC), à travers sa Direction de surveillance des intermédiaires financiers (DSIF). Les invitations sont obtenues gratuitement à l'adresse électronique www. weezevent.com/salon-micro finance.

Bienvenu Ipan/Le Potentiel
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz