Skip Navigation Links > Détail article
Plus de 44% d’activités d’AFRITAC orientées vers les réformes des finances publiques en RDC
Publié le 29/03/2017
Plus de 44% d’activités du Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international pour l’Afrique centrale (AFRITAC centre) ont été orientés vers l’appui aux réformes des finances publiques.

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi l’a fait savoir lors de son intervention à la 19ème réunion du comité d’orientation ayant regroupé les experts de différents pays membres de la dite organisation tenue mardi 28 mars à Kinshasa.

Cette réunion, a-t-il indiqué, avait pour objectif d’examiner l’ensemble des réalisations d’AFRITAC centre pour l’année fiscale 2017 qui va se clôturer en avril prochain et de partager sur les objectifs, les priorités et les stratégies du programme pour les prochaines années.

Pour la République démocratique du Congo, qui assurait la présidence d’ « AFRITAC centre », les activités de cette organisation ont porté sur l’administration de revenu, la gestion des finances publiques, la gestion de la dette publique, la supervision bancaire et les statistiques macroéconomiques, a dit M.Kangudia.

Dans le domaine de l’administration douanière, l’appui de l’AFRITAC centre a permis l’élaboration des plans concrets portant sur l’élargissement de l’assiette douanière et la maîtrise des exonérations et des régimes spécifiques, a précisé le ministre d’Etat.

A cet effet, il a indiqué que la RDC s’est engagée à collaborer et à soutenir toutes les initiatives qui seront prises par la nouvelle présidence en vue de consolider les acquis.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz