Skip Navigation Links > Détail article
DGI pour la chasse systématique des engins sans plaque d’immatriculation dans les rues de Kisangani
Publié le 24/03/2017
La Direction Générale des Impôts et la Société Nationale d’Assurance ont sollicité, jeudi l’accompagnement de l’autorité provinciale, Jean Ilongo Tokole, pour la réussite de l’opération de bouclage forcé qu’ils comptent organiser simultanément dans les jours avenir dans la ville de Kisangani et ses environs.

Occasion pour le directeur provincial de la DGI, Robert Mbarushimana, d’exhorter tous les détenteurs des engins roulants notamment véhicules et motos, à mettre à jours leurs documents de bord avant le début de cette opération. Pour lui, les normes sécuritaires exigent à ce que tous les engins motorisés qui roulent sur la voie publique soient porteur d’une plaque d’immatriculation.

A ce sujet, Robert Mbarushimana affirme que, pour les véhicules auto monteur, la plaque minéralogique coute l’équivalent en Franc Congolais de 110 Dollars Américain. Cela est accompagné d’un certificat d’immatriculation, communément appelé carte rose. Ce document reprend tous les renseignements possibles sur le détenteur de l’engin, a-t-il expliqué.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz