Skip Navigation Links > Détail article
Premier sommet des régulateurs audiovisuels africains, européens et américains
Publié le 17/03/2017
Ce 16 mars 2017 s’est ouvert dans la ville de Fès, au Maroc, le premier Sommet inter-réseaux entre des régulateurs audiovisuels venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Il s’agit d’un sommet africain et ibéro-américain. En plus des délégations de 14 pays africains, y participent les organes de régulation de la France, de l’Espagne, du Portugal, du Mexique, de l’Equateur, de la Colombie et du Chili.

La rencontre est accueillie par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) du Maroc, en partenariat avec le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc). L’occasion est offerte aux participants de partager leurs expériences et d’échanger sur les modèles et standards relatifs aux missions de la régulation. Le contexte est celui de la transition numérique en Afrique et la poursuite de la libéralisation de l’audiovisuel tant sur le continent africain qu’en Amérique latine.

Le sommet permettra de traiter des thématiques comme le pluralisme politique et d’opinion, la diversité culturelle et sociale, l’équité de genre, les missions du service public audiovisuel ou encore la régulation des médias associatifs qui sont très présents en Afrique et en Amérique latine.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz