Skip Navigation Links > Détail article
Ouverture de la FINCA-Banque à Mbuji-Mayi
Publié le 23/01/2017
La Fondation internationale pour l’assistance communautaire (FINCA) Banque, a lancé ses activités le weekend dernier à Mbuji-Mayi, au cours d’une cérémonie officielle présidée en la salle de banquets du club de la MIBA par le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

Mme Mamie Kalonda, directrice générale de la FINCA –Banque a présenté son entreprise comme une institution de micro-finance d’envergure internationale dont le but est d’offrir des services financiers aux micros entrepreneurs désireux d’accroître leurs revenus, de créer des emplois et d’améliorer leurs conditions de vie.

La FINCA- Banque opère dans 22 pays à travers le monde et dans 6 pays africains. Elle compte à ce jour, 115.000 clients actifs desservis pour le crédit et plus de 260.000 clients épargnants. Parmi les services rendus par cette institution, l’on note les services financiers, les conditions d’accès au prêt et d’ouverture de compte, les canaux de distribution et les services à valeur ajoutée.

Le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji s’est dit satisfait de l’installation de cette banque dans cette province qui constitue un très bon signe de la bonne santé de l’économie du Kasaï Oriental.

Pour le gouverneur, les missions de la banque cadrent avec la réalisation du programme d’actions de son gouvernement qui consiste à lutter contre la pauvreté.

FINCA- Banque vient s’implanter au Kasaï Oriental après la Trust Merchant Bank (TMB), la BGFI, la Rawbank et l’Advans banque du Congo qui sont des banques de dépôt au même titre que la Banque commerciale du Congo (BCDC).
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz