Skip Navigation Links > Détail article
CHAN 2021 : l’accès au public autorisé
Publié le 11/01/2021
Le comité organisateur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute ce 16 janvier au Cameroun admet une présence de 25% dans le stade lors des rencontres de groupes et les quarts de finale. Le seuil montera à 50% en demi-finales et en finale.
Il n’y aura pas de huit clos dans les matches du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se jouent du 16 janvier au 5 février en terre camerounaise. C’est ce qu’a décidé le comité organisateur en harmonie avec la Confédération africaine de football (CAF).

Pour ce premier tour et les quarts de finale, un seuil de 25% des places du stade sera observé. Il passera à 50% pour les demi-finales et la finale. Une distanciation physique sera strictement observée dans les gradins.

Initialement prévue en 2020, cette 6e édition du CHAN a été reportée en raison de Covid-19. C’est l’Ethiopie qui devait normalement l’accueillir, avant que la CAF ne confie cette mission au Cameroun qui s’est dotée des infrastructures en vue de la CAN.

La RDC, leader au palmarès avec deux titres remportés en cinq éditions, prendra part à ce rendez-vous au Cameroun, après avoir manqué celui de 2018 au Maroc. Les Léopards actuellement en préparation à Dar-es-Salam, vont jouer leur premier match le 17 janvier dans le groupe B face aux Diables rouges de la République du Congo. Ils affronteront par la suite le Niger et la Libye.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz