Skip Navigation Links > Détail article
Tshisekedi et Sassou condamnent l’attaque du capitole et se rangent derrière Biden
Publié le 11/01/2021
Les deux chefs d’Etat lors de leur rencontre à Oyo le week end dernier ont déploré les évènements malheureux qui se sont produits au capitole de Washington, siège du Congrès américain.
La Rdc et le Congo Brazza ne sont pas restés indifférents face à l’incursion des partisans de Donald Trump qui ont pris d’assaut le Capitole le week end dernier à Washington aux Usa.

Félix Tshisekedi de la Rdc et Denis Sassou N’guessou du Congo/Brazza ont lancé un appel à la réconciliation en condamnant fermement cette attaque.

En effet, les deux chefs d’Etat lors de leur rencontre à Oyo le week end dernier ont déploré les évènements malheureux qui se sont produits au capitole de Washington, siège du Congrès américain.

Ils ont réitéré leurs félicitations au président Joe Biden pour son élection à la magistrature suprême de son pays et ont réaffirmé leur soutien inconditionnel au nouveau patron de la maison blanche.

A savoir que le capitole des Etats-Unis est le bâtiment qui sert de siège au congrès, le pouvoir législatif des Etats-Unis.

Dernièrement les partisans de Donald Trump ont envahi la Capitole, quelques personnes ont été arrêtées pour avoir participé à l’assaut de ce congrès.

Gisèle Tshijuka
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz