Skip Navigation Links > Détail article
La participation du Chef de l’Etat au sommet de Londres évoquée aux Affaires étrangères
Publié le 13/01/2020
La participation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au sommet d’investissement en Afrique qui se tiendra le 20 janvier à Londres, a été au centre des échanges, lundi, à Kinshasa, entre la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et M. Paul Arkmnight, chargé d’affaires à l’ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa.

Le diplomate britannique a indiqué, à l’issue des échanges, qu’outre la participation du Président au sommet de Londres, les deux parties ont abordé les questions d’opportunité d’investissements pour renforcer les relations entre la RDC et la Grande Bretagne.

La ministre d’Etat a aussi abordé avec son hôte la question de la relance des relations économiques et des opportunités pour l’investissement dans le secteur des mines et d’autres secteurs de l’économie congolaise, dont l’agriculture et les finances.

Il a précisé également que la Grande Bretagne a la volonté absolue de renforcer les liens avec la RDC, de soutenir la croissance de l’économie congolaise et de créer des emplois pour la jeunesse congolaise avec le soutien de business britanniques.

« Il n’y a pas mal de business britanniques qui s’intéressent aux opportunités qui existent ici en RDC », a-t-il souligné en substance.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz