Skip Navigation Links > Détail article
Accor et CHIC signent un contrat pour construire 3 hôtels de marque Novetel à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi
Publié le 07/10/2019
Accor et la Compagnie hôtelière et immobilière du Congo (CHIC) ont signé un contrat pour construire trois hôtels de la marque Novotel à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi. Le contrat pour la construction de trois établissements a été conclu lors de Africa Hôtel Investment Forum (AHIF) tenu en Ethiopie du 23 au 25 septembre dernier. Le communiqué a été rendu public ce dimanche 6 octobre.

Cette démarche vise, selon le groupe, à implanter les établissements Novotel dans la capitale Kinshasa et dans deux principaux centres miniers au sud du pays : Lubumbashi et Kolwezi, rapporte un communiqué du groupe Accor.

De son côté, Farhan Charaniya, responsable du développement du CHIC a indiqué que son entreprise dédiée à l’industrie hôtelière est résolue à contribuer au développement socio-économique de la RDC, un pays riche en ressources naturelles et en capital humain, qui va connaitre un essor considérable du tourisme d’affaires.

« CHIC s’emploie à développer des hôtels de qualité à travers le pays afin de soutenir le potentiel de croissance de la RDC et nous sommes ravis de nous associer à Accor afin d’atteindre cet objectif », note-t-il.

A Kinshasa, l’ouverture de Novotel d’une capacité de 115 clés est prévue en décembre 2020. Il sera situé sur l’avenue Bandundu dans le centre-ville.

A Lubumbashi, la deuxième plus grande ville de la RDC et capitale minière, l’ouverture de Novotel d’une capacité de 120 clés est prévue en décembre 2021.

Dans la capitale de la province du Lualaba, l’ouverture de Novotel Kolwezi d’une capacité 102 clés est prévue en décembre 2022.

Accor exploite déjà deux établissements sous la marque haut de gamme Pullman en RDC à savoir : Pullman Kinshasa Grand Hôtel et Pullman Grand Karavia à Lubumbashi.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz