Skip Navigation Links > Détail article
Politique : Entretien entre Félix Tshisekedi et Mamadou Issoufou à Kinshasa
Publié le 06/09/2019
Le président du Niger, Mamadou Issoufou, est arrivé à Kinshasa jeudi dans la soirée pour une visite de travail. Son programme a prévu, pour ce vendredi 6 septembre 2019, des contacts inscrits dans le cadre des consultations pour la mise œuvre de la zone de libre-échange économique africaine.
La RDC est « un pays important pour l’Afrique, surtout dans le contexte où nous entrons dans le processus d’intégration, en particulier, le processus de mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale que les autres chefs-d’Etat africains m’ont confié et qui avance assez rapidement », a déclaré Mahamadou Issoufou.

Il a affirmé son besoin d’avoir le soutien de la RDC pour la réussite de ce grand projet de mise en place d’un marché africain unique de 1,2 milliard de consommateurs.

Sur le plan bilatéral, le Niger et la RDC entretiennent des très bonnes relations, a par ailleurs indiqué le président nigérien.

Félix Tshisekedi a qualifié la visite de Mahamadou Issoufou de « symbole d’amitié et fraternité » entre les deux peuples. Elle marque également l’intérêt que ce dernier accorde à l’intégration économique de l’Afrique qui, selon le chef de l’État congolais, qui passe par la suppression de toutes les barrières douanières.

Le Président de la république du Niger, Mamadou Issoufou, est arrivé à Kinshasa dans la soirée de jeudi 5 septembre 2019, rapporte un communiqué de la présidence de la République.

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi était, le 6 juillet 2019, à Niamey où il avait participé au 33e Sommet de l’Union africaine, tenu du 7 au 8 juillet. Ce rendez-vous politique et diplomatique consacrait le lancement de la Zone de libre-échange économique continentale.

Raymond Okeseleke
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz