Skip Navigation Links > Détail article
Foot : Christian Nsengi prend la tête de la sélection nationale
Publié le 09/08/2019
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a opté pour celui qui assurait jusque-là la direction technique nationale. Nsengi Bieme dirigera la sélection nationale durant six mois, en attendant la décision finale de recruter un nouvel entraîneur.
L’on n’aura pas attendu longtemps pour connaître le nom du successeur de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo. Un jour après la démission de Flo, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a vite trouvé son successeur. Il s’agit de Christian Nsengi Biembe, qui assumait jusque-là le poste de directeur technique national et de sélectionneur des Léopards U20.

Nsengi Biembe, 55 ans, est sollicité pour une période de six mois de « transition ». C’est au terme de cela qu’il faudra juger de l’opportunité de le reconduire pour un contrat à long terme ou de recourir à une expertise extérieure.

Christian Nsengi est l’unique Congolais à détenir le diplôme d’entraîneur UEfa pro. Mais ses expériences en tant qu’entraîneur avec V. Club ou DCMP n’ont pas été convaincantes. Tout de même, il a l’avantage de connaître la plupart des joueurs de l’équipe A’, lui qui était un moment chargé de la détection des jeunes joueurs évoluant en Europe.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz