Skip Navigation Links > Détail article
RDC : le chinois Hanergy construira 400 MW de centrales photovoltaïques dans les provinces minières
Publié le 09/07/2019
La compagnie chinoise Hanergy Thin Film Power Group a signé avec la République démocratique du Congo, un accord relatif à la construction de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 400 MW. La première infrastructure qui sera implantée dans le cadre de ce partenariat, aura une puissance de 20 MW.

« Ce projet de construction de 400 MW de centrales solaires a pour objectif de satisfaire la demande croissante portée principalement par le secteur minier, de réduire la consommation domestique de diesel et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.», a affirmé Guo Bin, le directeur exécutif de Hanergy Uganda. La mise en œuvre du projet débutera dès décembre 2019.

Cette initiative permettra au pays de faire face au déficit énergétique, surtout dans les provinces minières telles que le Katanga, Lualaba, le Kasaï Oriental, le Kasaï Central, le Kivu et Sankuru.

Elle sera suivie d’autres du même genre pour que le pays atteigne son objectif de 65% de taux d’électrification d’ici 2025. La RDC a actuellement un taux d’électrification de 20%.

Gwladys Johnson Akinocho
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz