Skip Navigation Links > Détail article
Les facteurs de l’émergence par l’entreprenariat, selon un expert
Publié le 03/12/2018
L’entrepreneur et expert en digital en RDC, Josué Kitoko a donné quelques éléments qui permettent à une personne d’émerger par l’entreprenariat, au cours de son intervention à la conférence et la foire des entrepreneurs tenue samedi, par la structure événementielle à vocation chrétienne « Yambi event », à l’Institut de la Gombe.

Pour Josué Kitoko qui s’est appesanti sur ses expériences professionnelles ayant concouru à faire de lui un entrepreneur doué dans le domaine digital, la conscience d’une personne crée l’aptitude. Selon lui, il faut être sûr de soi et capable de s’autofinancer afin de devenir entrepreneur. Il faut avoir de la motivation, être humble, arrêter d’être prétentieux, créer des solutions pouvant impacter, rendre service aux autres, car le plus important, c’est de progresser en vue de devenir grand.

Concernant le financement, a-t-il poursuivi, il faut d’abord avoir un domaine précis, avoir une semence exceptionnelle de sorte qu’il faut faire sortir toutes les bases possibles en vue de créer pour rendre service. Il faut, a-t-il conclu, développer des valeurs qui permettent d’être solide, stable et bon entrepreneur.

La préparation et l’opportunité facilitent réussite, selon Bénédicte Mundele

Bénédicte Mundele, entrepreneur douée dans le domaine de l’environnement et l’éducation a, dans son intervention à la même conférence, déclaré que la préparation et l’opportunité facilitent la réussite, car d’après elle, l’opportunité est une frustration qui permet de bâtir des visions solide ou des solutions en vue de réaliser ses rêves.

Il est important, a-t-elle souligné, de se connaitre soi-même, de créer le temps mais aussi, d’avoir un objectif bien déterminé et précis afin d’atteindre sa vision pour son bien et celui de la communauté.

Des objectifs poursuivis par l’association de ‘’Yambi évent’’

Selon le coordonnateur de la conférence et membres du comité de direction de « Yambi évent », Christian Lionel, l’objectif de sa structure est d’équiper chaque jeune Kinois qui participe à une conférence dans un domaine précis, de mettre à sa disposition certaines informations de base qu’il doit connaitre par rapport à tel ou tel autre domaine de la vie, de passer un message dans le sens de prendre conscience au-delà de la réjouissance.

Pour Yambi éven, les jeunes doivent également penser au travail pour bien s’équiper en vue de confondre les paroles des personnes qui disent que les jeunes sont de bons danseurs mais pas des travailleurs.

Cette conférence, a-t-il ajouté, avait également comme objectif de créer un cadre de partage d’expériences entre les professionnels et les participants ainsi que les participants entre eux. « Yambi évent » est une association à caractère chrétien spécialisée dans la production, la promotion, l’organisation pour l’encadrement de la jeunesse. Cette conférence a été tenue à l’intention des jeunes kinois autour d’un thème qui cadre avec l’entreprenariat, rappelle-t-on. ACP/Kayu/DNM/KGD
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz