Skip Navigation Links > Détail article
Le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire vont lancer un diplôme interuniversitaire en e-santé
Publié le 05/07/2018
L’université de Bamako au Mali, Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal et celle de Cocody d'Abidjan en Côte d’Ivoire vont lancer en partenariat, un diplôme interuniversitaire en e-santé. C’est la Fondation Pierre Fabre qui l’a annoncé le 3 juillet 2018, lors de la troisième édition de la Conférence de l'Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, tenue à son siège à Lavaur dans le Tarn en France.

« Faisant le constat d'un besoin de formation en e-santé adaptée aux contextes des pays du Sud, l'Université de Bamako a proposé la mise en place d'un diplôme interuniversitaire en e-santé centré sur l'innovation et la pratique sur le terrain afin de répondre aux problèmes prioritaires de santé.», indique la fondation.

Elle ajoute qu’un Laboratoire d'innovation et de santé digitale, financé intégralement par ses soins, « sera créé afin de proposer une structure académique identifiée et professionnelle permettant de développer la formation et la recherche dans le domaine de la e-santé à la Faculté de Médecine et d'Odontostomatologie (FMOS) de Bamako ».
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz