Skip Navigation Links > Détail article
Des infrastructures touristiques, une nécessité pour le développement de l’industrie hôtelière en RDC
Publié le 05/07/2018
M. Elvis Mutiri wa Bashara, ministre honoraire du Tourisme a révélé dans son ouvrage intitulé « RDC : les opportunités d’investissement dans le tourisme » que la réhabilitation des infrastructures touristiques est l’une des voies pour le développement de l’industrie hôtelière.

Selon lui, les opportunités d’affaires du secteur touristique en RDC passent nécessairement par la réhabilitation des infrastructures touristiques, l’aménagement des sites et des voies d’accès ainsi que de l’interconnexion entre les sites touristiques. Il a rappelé que la RDC dispose des potentialités touristiques énormes, au vu du nombre élevé des sites dont elle regorge. Elle dispose à cet effet, des produits touristiques qui peuvent être développé, mais le secteur du tourisme congolais demeure encore à l’état embryonnaire par manque des infrastructures répondant aux normes internationales.

Outre la réhabilitation des routes qui relèvent du domaine de l’Etat, les investissements dans ce secteur concernent principalement la construction des hôtels, restaurants la réhabilitation des jardins zoologiques et botaniques ainsi que des musées. Il a, par ailleurs souligné, que les investissements dans ce secteur contribuent à valoriser et à qualifier l’offre touristique congolaise auprès des touristes. Le tourisme étant un secteur transversal, la création et la réhabilitation des infrastructures appropriées impactent sur d’autres opportunités d’investissements liés à d’autres secteurs économiques.

M. Mutiri estime que les investissements dans le domaine des transports touristiques sur les différentes voies de liaisons à travers les 26 provinces de la RDC permettraient d’organiser les circuits interconnectés et de développer ainsi les pôles touristiques intégrés (interprovinciaux et intra-régionaux) sur différents axes touristiques du pays et d’assurer l’interconnexion des circuits touristiques de la RDC à ceux des pays frontaliers, en particulier et l’Afrique australe et améliorer l’interconnexion avec le pays de l’Afrique de l’Est.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz