Skip Navigation Links > Détail article
Arrivée à Kinshasa ce mercredi de Mikhail Bogdanov, le « Monsieur Afrique » de Poutine
Publié le 06/06/2018
M. Bogdanov, accompagné de quelques officiels russes, a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-ministre congolais des Affaires étrangères, Aggée Matembo.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Proche-Orient et les pays de l’Afrique, Mikhail Bogdanov, est arrivé mercredi à Kinshasa, en provenance de son pays via Lomé, au Togo, pour une mission officielle en RDC.

L’émissaire du Président russe s’est refusé à faire une déclaration à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, préférant s’exprimer à l’issue des rencontres avec les autorités congolaises, selon la presse officielle.

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, l’avait reçu en audience le lundi 04 juin 2018 au palais de la Marina à Cotonou.

Cette audience du chef de l’Etat béninois au diplomate russe s’est inscrit dans le cadre des sixièmes consultations politiques entre le Bénin et la Russie.

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur plusieurs sujets d’intérêts communs notamment le renforcement des liens de coopération entre le Bénin et la Russie dans les domaines de l’énergie, de l’eau potable, des mines et de la formation technique et professionnelle.

Ce qui sera, sans nul doute, avec la République démocratique du Congo qui entretient des rélations séculaires avec la Russie.

Célestin Lutete/MMC
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz